Spécialiste transport et livraison de carburants en Valais, Suisse
16412
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16412,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
morand-livraison-carburantt-helico
morand-livraison-essence
moarand-carbu-valais
moaranr-carburant-valais-diesel

Transport et livraison de Carburants

Morand René et Fils SA. transporte des produits pétroliers blancs depuis plus de 50 ans.

Notre savoir-faire reconnu nous permet de travailler pour le compte de grands noms du secteur, de grandes enseignes de la distribution mais aussi avec des PME indépendantes.

Véhicules.

Dotés d’une flotte de plus de 25 citernes et porteurs hydrocarbures, nous savons concilier professionnalisme et flexibilité. Notre équipe est à votre écoute 24h/24 et 7j/7 et sait répondre à vos urgences.

La formation de nos conducteurs et les modes opératoires qu’ils utilisent sont conçus pour minimiser les risques d’erreurs et garantir la sécurité des sites et des personnes.

Expérience.

Au fil des années, les collaborateurs et conducteurs ont su développer une expertise reconnue par les plus grands donneurs d’ordres. Cette expertise nous permet d’effectuer des prestations sur-mesure.

Nos matériels sont récents, entretenus et conformes aux dernières exigences règlementaires.
Nous sommes présents en Valais mais nous travaillons également dans toute l’Europe.

moaranr-carburant-valais
morand-jet-diesel
moaranr-carbu-valais

Nous transportons et livrons les produits pétroliers pour vous !

Essences 95 – 98

Le marché suisse propose 2 sortes d’essence sans plomb : l’essence présentant un indice d’octane de 95 et celle présentant un indice d’octane de 98.

L’essence est un mélange complexe de différentes fractions tirées du pétrole. Elle est utilisée non seulement comme carburant pour automobiles, mais aussi à l’état brut comme matière première dans l’industrie chimique pour la fabrication de milliers de produits qui nous apportent confort et commodité dans la vie de tous les jours.

Actuellement, le marché suisse offre deux qualités d’essence sans plomb : l’une présente un indice d’octane ROZ de 98 et l’autre un indice ROZ de 95. L’expression ROZ en allemand, IOR en français ou encore RON en anglais, signifie « Indice d’octane « recherche » » et désigne la méthode la plus couramment utilisée pour déterminer la résistance de l’essence à l’auto-allumage.

Pour les anciens véhicules dont le plomb protégeait les sièges de soupapes contre l’usure, il est possible d’ajouter, à chaque plein d’essence, un succédané de plomb.

Diesel

Par rapport à la consommation d’essence, la part de carburant diesel augmente chaque année car les moteurs diesel-économiques sont de plus en plus utilisés dans le secteur des voitures de tourisme.

Le carburant diesel (appelé gazole en France) est également un mélange d’hydrocarbures dont le point d’ébullition se situe entre 170 et 370 °C (celui de l’essence se situe entre 30 et 200 °C).

C’est l’indice de cétane qui définit la faculté d’un carburant diesel à s’enflammer. Un carburant diesel d’un indice de cétane élevé brûle de façon régulière dans tout le système d’injection. Vu le taux de compression élevé du moteur diesel et la régulation du carburant, la consommation est d’environ 25% plus faible que celle d’un moteur à essence, ce qui engendre moins d’émissions de CO2.

Grâce à la technologie moderne, les moteurs diesel recrachant des fumées noires et puantes appartiennent dorénavant au passé et ont été remplacés par des engins de propulsion puissants et silencieux à injection directe. Les nouvelles exigences en matière de protection de l’environnement ont nécessité l’équipement de filtres à particules sur les machines et véhicules de la dernière génération. Depuis le 1er janvier 2004, la teneur en soufre du diesel en Suisse est limité à 50 ppm.

Diesel Polaire

C’est un produit spécialement conçu pour les grands froids.

Contrairement à l’essence, le carburant diesel est sensible au froid du fait de sa teneur en paraffine. A très basse température, il se forme des cristaux de paraffine qui peuvent obstruer le filtre à carburant, provoquant ainsi l’arrêt du moteur. Il est donc primordial que le diesel présente un bon comportement au froid et que sa teneur en paraffine soit appropriée. Le Diesel polaire résiste aux températures jusqu’à – 35°C.; il est particulièrement recommandé en période de grands froids et dans les régions montagneuses.